La guidance des consommateurs à la recherche de produits « Prix Juste Producteur » est proposée au travers d’un système de label. Le label ne caractérise pas la valeur absolue du prix payé au Producteur mais bien la qualité des relations commerciales qui lient le producteur à son premier acheteur. Les produits certifiés garantissent que les relations commerciales entre les agriculteurs (y compris les associations d’agriculteurs), et leurs premiers acheteurs confèrent aux producteurs suffisamment de pouvoir de négociation et considèrent les coûts de production, tout en favorisant les performances sociales et environnementales de l’agriculture.

Le Collège des Producteurs est le lien entre les Producteurs, les pouvoirs publics et les acteurs des filières. Au sein du Collège, les Producteurs peuvent interagir avec les agences publiques, les consommateurs, le secteur de l’agro-alimentaire et de la distribution.

Vent de Terre, c'est un projet de maraîchage diversifié en agroécologie, avec une grande diversité de légumes cultivés (plus de 50 variétés). La surface cultivée atteint 42 ares (4200 mètres carrés) avec des plantations de nombreux petits fruits (cassis, framboises, groseilles, mures, myrtilles...), d'une haie indigène autour de la parcelle principale et l'introduction de fleurs pour la biodiversité. Nos méthodes de cultures sont sans labour, avec des semences bios, une bonne rotation des cultures, l'association des légumes, pas d'intrants chimiques...